lundi, août 15, 2005

L'ours polaire

Mon ami Alain m'ai écrit pour dit que:

"Malgré son apparence toute mignonne ("que fofinho!"), c'est au risque de sa vie qu'on essaiera de le flatter. Ce n'est pas un ourson en peluche, loin de là. L'ours blanc est l'un des animaux les plus dangereux du grand Nord".

Oui, oui, ma s'apparence mignonne, inspire une doucese et nous nos repportons vraimente à notre petits animaux de peluche. J'aime les ours mais les ours de peluche. Les grands et vrai je desire qu'ils restem en son habitat naturel.

Une chose interessant sur le Zoo de St-Felicien:

"présente des bêtes qui circulent librement sur le terrain. Ce sont les visiteurs qui sont enfermés dans des cars grillagés dont ils ne peuvent pas sortir".

Nager comme un ours polaire est le titre d'une reportage da Radio Canada.

Un ours est capable de nager 100 kilomètres! Ici le "petit" Skadi a nagé près de 100 kilomètres.


Je voudrais de nager comme un ours polaire!

Aucun commentaire: