vendredi, août 19, 2005

L'amitié

L'amitié c'est une des choses que nous devons préserver dans notre vie. Avoir des amis c'est vraiment ce qu’il y a de plus précieux dans notre vie.

Hier, mon ami Anderson m'a accompagné et m'a aidé à acheter mes lunettes! Il m’a donné de bons conseils et de bons renseignements sur comment effectuer cet achat. Anderson aussi, étude ici à l'Université de Sherbrooke. J'ai connu Anderson en 2002 et nous avons travaillé ensemble dans le même centre de recherche au Brésil. Anderson est venu au Québec en juillet 2002 et depuis de cette date Anderson m’a invité pour venir étudier au Québec.

Je suis arrivée à Sherbrooke deux années après Anderson. Nancy, notre amie (elle aussi a travaillé avec nous) est arrivée ici en 2003. Ils sont mes amis brésiliens ici à Sherbrooke.

À travers Anderson et Nancy j'ai connu plusieurs québécoises et québécois. J'ai maintenant un réseau d’amis à Sherbrooke!

Aujourd'hui j’ai eu une expérience géniale. J'ai posé une question dans un blog et son propriétaire m'a répondu et m'a aidé à solutionner le problème que j'avais eu dans mon blog.

Il s'appelle Jean Oliveira et maintenant il est un ami spécial. Gean et sa femme Vanusa sont un couple brésilien qu'ont immigré au Canada, à Toronto. Gean a écrit un post à son blog, Meu Cantinho sur le service, Gvisit du Google. J'ai mis le service à mon blog et puis j'ai vérifié ce qui ne fonctionnait pas.

Aucun commentaire: