J'ai lu ce texte dans mon livre de Français intitulé En avant la grammaire!, livre de Flavia Garicia (brésilienne) et Pascale Chrétien, Marcel Didier, Canada, 2002.
Voici le texte:
New York (Reuters)- Laurence Hanratty a obtenu vendredi une distinction dont il aurait préferé se passer: il a été désigné l'homme le plus malchanceux de New York par le quotidien Dayly News.
aujourd'hui âgé de 38 ans, il a accumulé à peu près tous les malheurs possibles. Il y a 11 ans, il a failli mourir életrocuté sur un chantier et a passé des semaines dans le coma.
À son réveil, il a perdu le procès qu'il avait intenté pour obtenir des dommages et intérêts, et por cause. Des ses quatre avocats, l'un a été chassé du barreau, deux autres sont morts et le quatrième est parti avec son épouse. Hanratty, qui a passé des années cloué sur les lits d'hôpitaux pour des problèmes de coeur et de foie, a eu un accident de voiture l'an dernier. Mais avec lui, rien n'est simple.
Le véhicule a été entièrement détruit. Une fois le constat terminé, la police a quitté le liue de l'accident et Hanratty a été attaqué par des malfaiteurs qui l'ont complètment dépouillé.
Aujorud'hui sa compagnie d'assurance menace de lui couper les vivres et son propriétaire l'a mis en demeure de quiter son appartement.
Lawrence Hanratty souffre de dépression et d'agoraphobie et absorbe quotidiennement 42 médicaments différents pour ses problèmes de coeur et de foie. Mais il ne s'avoue pas vaincu. "Il a toujours de l'espoir", a-t-il confié au Dayly News.
(Tiré et adopté de Le Devoir, le 18 mars 1995)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire