vendredi, septembre 16, 2005

Katrina et Oliver

Oliver, une histoire

Connaissiez-vous l’histoire d’un petit chien qui se ramasser, perdu dans un quartier de la ville brésilienne Rio de Janeiro ?

Une madame l’a trouvé abandonné dans la rue. Son fis qui s’était divorcé a amené le petit chien chez lui et les deux sont devenus de grands amis.

Le maître d’Oliver est un écrivain, il s’appelle Alex Castro. Alex a baptisé le petit chien de couleur gris, Oliver. Alex a un blog, il écrit des tests intéressants et il a beaucoup de lecteurs. À cause de ce blog Alex a été invité pour faire un Doctorat en Littérature Latine à l’Université de Touladi, ville de Nouvelle Orléans, par le professeur brésilienne Idelber Avelar qui travaille dans cette université.

Alex Castro a amené Oliver à la Nouvelle Orléans. Imaginez-vous ce qui s’est passé quand Alex et Oliver sont arrivés à ville de Nouvelle Orléans. Pensez bien, ils sont arrivés exactement deux semaines avant du l’ouragan Katrina !

Oliver était bien installé dans sa nouvelle maison et son maître lui avait même acheté des souliers pour faire sa marche quotidienne dans les rues de cette belle ville. De retour à chez eux après la première randonné, Oliver a vu son maître prend deux livres de sa bibliothèque (A Confederacy of Dunces e When the Saints Go Marching In) et partir de la maison en le lassant au intérieure. Oliver n’a compris pas qu’est-ce que se passé, mas il a remarqué que son maître a mis beaucoup d’eau et aussi de la nourriture pour deux journées en moyenne.

Oliver a passé tous le jours à s’amuser. Il a exploré chaque pièce de la maison librement parce que son maître n’était pas là.

Oliver ne savait pas compter les journées mais il savait que le temps a passé parce qu’il avait moments où tout était noir et d’autres où la lumière entrait dans la maison. Un vent fort s’élevé à l’extérieure et Oliver a même pensé que la maison pourrait partir au vent.

Malgré tout, Oliver s’est amusé tous le temps. Il fait des randonnées dans la maison et s’est gardé un peu de nourriture pour les journées suivantes. Brillant notre Oliver!

L’eau a commencé a envahir la maison et Oliver a commencé à se divertir avec sa nouvelle situation.

À quelques kilomètres de distance de la ville de Nouvelle Orléans, Alex Castro, son maître a écrit dans son blog qu’il a dû sortir vite de sa maison à cause du d’un avis d’évacuation de la ville. Il a pensé que tous les habitantes pourraient retourner un ou deux journées après le passage d’ouragan. Mais ce n’était pas comme ça !

De 27 août au 7 septembre Oliver est resté seul dans la maison pleine de l’eau. Oliver est chanceux, une amie d’Alex a convaincu le photographe d’origine chinoise Mark Gong à rentrer à ville de Nouvelle Orléans pour chercher Oliver. Après avoir voyager de Nouvelle Orléans jusqu’à Washington et être logé à chez M. Jaime, Oliver finalement a pu se faire reconduire pour rejoindre son maître à ville de Berckley.

C’est vraiment une trajectoire géniale pour ce petit chien. C’est sûr qu’il a déjà voyagé plus que beaucoup de personnes dans le monde.

Se vous voulez voir la trajectoire d’Oliver aux États Unis clique ici.



Maintenant Oliver est très heureux dans sa nouvelle habitation.

Merci à Mark Gong pour aider Oliver!

Aucun commentaire: