mercredi, mai 03, 2006

Des yeux fermés

Selon un récent sondage, 55 % des gens ferment les yeux quand ils sont pris en photo, 41,2 % d’entre eux préfèrent ouvrir la bouche, alors que 14,3 % se cachent derrière les autres. (Le Procrastinator)

mardi, mai 02, 2006

Je suis brésilienne, je viens du Nord-est

Je suis brésilienne, je viens du Nord-est, une des régions plus pauvre du Brésil. Notre région est formé, dans sa grande partie, de personnes d'origine amérindienne et noir. Nous avons aussi une mélange avec des européens, surtout des portugaises et des espagnols.

Je mes sans orgueilleuse d’être brésilienne. Je suis orgueilleuse d’être né dans la région Nord-est. Au même temps, je me sens capable de m’intégrer dans des différents pays au monde. Je me sens internationale. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que je me sens capable de m’adapter et bien vivre en plusieurs pays du monde. Bien sûr que je ne serais capable de vivre dans un pays où la liberté est restreint. J’aime la liberté, la liberté d’aller et venir. La liberté de dire et écrit tout que je pense.


À mon avis, un facteur important pour l’intégration dans un pays étranger c’est vraiment la possibilité d’être libre. Le Canada et le Québec offrent justement cette possibilité. J’aime habité au Québec !

Les personnes d'origine nordestina (qui sont né dans la région nord est), parfois sont beaucoup discriminé au sud-est et sud du Brésil. Le sud-est et le sud sont des régions où il y a une majeur concentration des personnes d'origine européenne. Les personnes d'origine européenne se sentent dans le droite de trouver les autres comme des inférieures.

Une ami à moi, une certaine fois a affirmé n’avait jamais pensé qu’il avait de femme intelligente à Bahia, par exemple, car les exemples qu’il connaissais c’était de femme que utilisait juste le corps pour réussir dans la vie artistique.

C’est une triste réalité savoir que le Brésil, un pays très mélangé, il existe de discrimination.

Mais c’est la réalité !

J’aime le Brésil justement par sa diversité culturel. La mélange de cultures amérindiennes, africaines et européenne ont donné un résultat très intéressante au peuple brésilien.

Voila, je suis une vraie représentante de cette mélange.